Je vais être honnête avec toi : en novembre, j’ai tellement eu la tête dans le guidon que je ne sais plus trop ce que j’ai fait niveau jeu de rôle, alors ce bilan mensuel va être un peu décousu !
Alors, réfléchissons… Ah oui ! J’ai sorti un jeu ! Ça s’appelle UNE MASSE DE CHAIR QUI POURRIT LENTEMENT et c’est un jeu solo dans un style que j’ai essayé différent. Comme pour Hex & the Punks le mois dernier, je l’ai sorti sans mise en page, histoire de ne pas m’épuiser à passer beaucoup de temps sur quelque chose qui n’intéresse pas grand monde…
Surtout que ce jeu, je l’ai pensé comme première pierre d’un projet beaucoup plus large qui s’appellera Les Derniers immortels, dont je te parlais déjà le mois dernier. Ce sera une série de jeux solos qui finiront par s’emboîter et former un jeu à plusieurs, mais il est un peu tôt pour en dire plus que ça (même si j’ai déjà commencé à travailler sur le prochain jeu : La Magicienne aux 1000 cristaux !).
Sinon j’ai fait quoi ? Eh bien, comme tous les mois, j’ai avancé sur mes divers projets avec l’énergie d’un lièvre affolé…
J’ai jeté quelques idées de plus le long de La Grande course, mais pas vraiment assez pour dire que j’ai vraiment avancé là-dessus.
Je me suis inscrit à Pocketopia, un événement de financement participatif type ZineQuest, cette fois sur BackerKit, pour lequel il est fort probable que je propose une version légèrement remaniée de L’Hôtel du Lion rouge.
Et puis j’ai - beaucoup - travaillé à une refonte de Meurtre au Monastère quantique, qui va devenir un autre jeu : celui d’une bande de criminels qui va cambrioler un musée quantique sur une lune lointaine. Ça fait longtemps que j’avais envie de faire un jeu qui se passe dans un musée, et plusieurs idées ont filé comme des comètes dans mon crâne pour faire de MMQ quelque chose de plus simple à manier, de plus grand public sans doute, bref quelque chose qui pourrait davantage séduire un potentiel éditeur… Est-ce que ça va dans le bon sens ? Seuls des playtests le diront !
Eh bien ma foi je crois que c’est à peu près tout pour ce mois-ci ! Voilà ce que ça donne quand je n’hésite qu’entre 2 ou 3 projets…
Cookies ?
Non merci
OK